Qu'est ce que la médiation artistique? 
La médiation artistique désigne l'utilisation du potentiel artistique de l'être humain dans un but humaniste et de relation d'aide. Le but étant de favoriser les relations sociales, le lien social et de valoriser l'artiste que nous sommes. Le résultat final n'est pas l'objectif principal recherché mais plutôt ce que l'utilisation d'un médium va permettre en terme de développement des capacités sensorielles, comportementales et de communication des personnes. la créativité se met alors au service de la personne pour renouer la communication avec soi, les autres et le monde, favoriser l'autonomie, l'imagination, la capacité de rendre des décisions, faire des choix se dépasser etc.
Transformer et se transformer
La médiation artistique vient s'inscrire comme un moyen d'expression ayant pour but de relier l'humain au langage qui lui est propre. Elle est souvent utilisé comme un moyen d'initier un changement personnel, un moyen de prendre soin de soi et même comme moyen thérapeutique.

 

Relation d'aide et accompagnement

L'utilisation d'une médiation est une compétence que nous artistes partageons avec beaucoup d'autres: infirmiers, arts-thérapeutes, psychologues etc. Elle n'a pas d'objectif thérapeutique même si de par son intervention il peut y avoir des effets de changement et de transformation positifs. On peut ranger la médiation du côté des soins psychiques qui vont permettre à la personne de mieux se connaître et d'entrer dans une démarche d'introspection pour évoluer et permettre un changement, une transformation de l'être dans toutes ses dimensions.

Favoriser le lien social, transformer les relation, se transformer soi même

La magie existe! L'art est un moyen de nous révéler à nous même et de nous souvenir de notre véritable nature.
Evo3.jpg
Evo4.jpg
FullSizeRender.jpg
IMG_2779.JPG
Mes mains de lumière, Un horizon spirituel
Mains, énergies, vibrations Reiki
L'intuition
Une oeuvre graphique n'est pas obligatoirement fondé sur le fait de "savoir" dessiner ou de reproduire ce que l'on voit.  Elle peut être un geste énergétique spontané impliquant le corps, le cœur et l'âme.
L'art devient alors le moyen de faire exister ce qui est parfois endormi chez nous.
Mon âme s'exprime à travers mes mains afin de rendre visible le monde de l'intériorité. Je cherche avant tout à valoriser l'intuition, ce sens trop souvent mis de côté chez l'être humain.
Tâche2.png
Fee.jpg
Vivons et agissons avec la vision d'une société nouvelle où la véritable nature de l'homme peut enfin s'exprimer librement. L'art est un outil d'expression de soi. Il vous guide dans votre recherche de nouvelles valeurs et vous apporte un matériau vivant, ludique, touchant.